Ça y est, c’est parti ! Nous avons commencé à montrer aux élèves de Grande Section comment nous lisons ! Un premier groupe de 3 élèves de CP est allé lire dans leur classe l’album « Aboie, Georges ! ». Tout le monde était ravi : les trois lecteurs étaient très fiers et a priori, leurs camarades de grande section un peu impressionnés !!! En plus, le livre choisi était très humoristique : vivement le passage du prochain groupe !!!

groupe de lecture1

Trois autres élèves de CP ont également montré leurs progrès aux grandes sections jeudi dernier. Ils ont lu l’album « Moi, ma grand-mère… ». C’est une histoire qui met en scène plein d’enfants qui parlent de leur extraordinaire grand-mère afin d’impressionner les autres, jusqu’à ce que l’un d’eux dise simplement que sa grand-mère à lui prépare des tartines au beurre qu’il adore !!!

groupe de lecture02
groupe de lecture021

Et on continue ! Les élèves de CP attendent leur tour impatiemment ! C’est la déception quand le tirage au sort ne leur est pas favorable et au contraire, un sentiment de fierté les envahit quand ils entendent leur nom !!! Le trio de la semaine dernière a lu « Petite Auto » et celui de cette semaine « Petit-Bleu et Petit-Jaune » de Léo Lionni qui aborde les mélanges de couleurs.

P5250512
P6080623