Dernière séance de piscine

Et voilà, nous sommes allés pour la dernière fois à la piscine mardi. Nous avons joué pendant toute la séance ! Nous avons participé à une chasse aux trésors : il fallait rapporter plus d’objets (flottants ou lestés) dans son camp que l’équipe adverse. Et nous avons pu glisser, si nous le voulions, dans le (...)

Test anti-panique

Cet après-midi, lors de l’avant-dernière séance de piscine, les élèves de CP ont passé le test anti-panique en vue de participer à d’éventuelles activités nautiques au cycle 3. Ils devaient porter un short, un tee-shirt et une brassière de sécurité, basculer en arrière dans l’eau, avancer sur 15 mètres et (...)

D’autres photos de la piscine

Grâce aux parents présents lors des séances de piscine, nous pouvons vous faire découvrir quelques moments privilégiés ! Saurez-vous reconnaître tous les enfants malgré les lunettes et bonnets ? piscine kergroes 2014 005

Du changement à la piscine…

Grosse surprise à la piscine mardi dernier !!! Une nouvelle maître-nageuse surveille le bassin ! IMG 9740 Vous la reconnaissez ? IMG 9736 Oui, oui, c’est bien elle, c’est Sophie ! Quelle polyvalence !!! Et quelle chance d’avoir un jour porté un maillot de ce type !!!! Il y a des jaloux dans (...)

Piscine

Le cycle piscine a démarré avant les vacances de Noël et se poursuit jusqu’à fin février. Chaque mardi, nous prenons donc le car avec les élèves de moyenne et grande sections de Morgane. Une fois changés dans les vestiaires, nous sommes répartis dans les 2 bassins. Un parcours est installé et les (...)

Orientation

Chaque jeudi, nous nous rendons au jardin public pour des séances d’orientation avec Annie Moëlo et la classe de CE1. Nous travaillons à partir de la carte du jardin : les arbres, la mare, les bancs, les poteaux, les points d’eau, les bâtiments etc… apparaissent sur le plan. Nous devons tour à tour (...)