Au jardin

Lundi et mardi après-midi, les grands ont retroussé leurs manches pour nettoyer et fleurir les jardinières à l’entrée de l’école maternelle. Lundi, Ils ont désherbé, récupéré les bulbes déjà en terre. Mardi, ils ont planté les bulbes ( jacinthes, tulipes, iris, muscaris…) PB260875 Vendredi 30 novembre, (...)

correspondance scolaire

Suite à notre lecture de l’album « Mais que peut-il bien y avoir dans ce paquet », de Brigitte Weninger, nous avons souhaité expédier un colis à nos correspondants de Grande Section de l’école Bisson. A l’intérieur du colis, nous avons glissé un moulin à légumes et un livre de devinettes sur cet objet. (...)

Exposition « Gourmandises » à la médiathèque

Mardi 22 novembre, nous sommes allés à la médiathèque, découvrir une exposition intitulée « Gourmandises ». Pascale et Rozenn nous ont accueillis dans un univers de marmites qui racontent des histoires, de saladier poétique et autre moulin à légumes féérique. Elles nous ont raconté des histoires de (...)

Cinéma premier film des maternelles

Mardi 22 novembre, nous nous sommes rendus au cinéma pour visionner notre premier film de l’année : Gros-Pois et Petits-Points, 6 courts-métrages racontant les mésaventures de deux lapins. P1380579 1

Anniversaire de Novembre

Au mois de novembre, notre plus jeune grand, Mathias, a fêté ses 5 ans. Pour cette occasion, nous avons réalisé un gâteau-lapin faisant penser à Petits-points, héros du film visionné le mardi. PB220858

correspondance scolaire

Suite à notre lecture de l’album « Mais que peut-il bien y avoir dans ce paquet », de Brigitte Weninger, nous avons souhaité expédier un colis à nos correspondants de Grande Section de l’école Bisson. colis A l’intérieur du colis, nous avons glissé un moulin à légumes et un livre de devinettes sur (...)