Vélo

Depuis quelques semaines, les élèves des classes de CP-CE1 et CE1-CE2 apportent leur vélo à l’école le mardi. Différents ateliers d’adresse, d’équilibre, de maniabilité du vélo leur sont proposés : rouler en ligne droite, dans un entonnoir, suivre un slalom, longer un mur, changer de trajectoire, lâcher une (...)

Jeu collectif

Nous avons joué au jeu des sorciers : le sorcier doit attraper le plus d’enfants possible en un temps imparti. Au fur et à mesure des parties, nous avons apporté quelques variantes aux règles : ajout de sorciers supplémentaires, renouvellement d’une paire de sorciers, entrée par différents endroits du (...)

Jeux d’opposition

Les élèves ont commencé un cycle « jeux d’opposition » au Dojo avec Annie Moëlo. Chaque mercredi, ils enfilent leur tenue de sport et c’est parti pour un échauffement. Au programme : course, déplacement en pas chassés, à cloche-pied, en imitant l’araignée, l’éléphant, le kangourou, le serpent… (...)