Les élèves de petite et moyenne section se sont rendus à une pêche à pieds au Pouldu le 15 octobre. Ils ont découvert les différents animaux qui peuplent rochers et trous d’eau quand la mer se retire…

Aussitôt arrivés, Nathalie nous a expliqué comment nous devions nous y prendre pour trouver les animaux qui vivent dans les rochers… Il faut soulever les rochers et observer. Il faut ensuite bien replacer le rocher car ils sont un abri pour les animaux. Leur survie en dépend.

Et nous voilà partis en petits groupes constitués d’un adulte et de trois ou quatre élèves à la découverte des crabes, crevettes, petits poissons (et même d’étoiles de mer !)

La pêche a été fructueuse. Voici le contenu d’un seau :

Au cours de l’après-midi, nous avons observé et essayé de décrire les différents animaux trouvés le matin. Nous avons également mimé les façons dont ils se déplacent.

Merci aux parents qui ont pu nous accompagner et faire de cette sortie pédagogique un bon moment.