La journée au collège !

Après tout le travail mené avec nos correspondants de 6e et Monsieur Bonizec, le professeur documentaliste du CDI, nous avons finalisé la liaison CM2/6e par une journée entière passée au collège.

Le harcèlement.

Les élèves de CM2 ont participé à différents ateliers sur le thème des violences scolaires avec une jeune stagiaire Adèle Colin.

Débat philosophique.

Nous avons participé à un débat philosophique sur le thème « Etre gentil / être méchant ». En effet, le yark (dans le livre que nous étudions) est un monstre qui ne mange que des enfants sages, car les enfants méchants le rendent malade… L’un de nous était distributeur de la parole et rentrait dans (...)

Dis-moi ton livre !

La sélection du voyage lecture « Dis-moi ton livre » étant commune aux CM2 et aux 6e, nous en profitons pour faire un travail de liaison avec notre futur collège et les professeurs avec lesquels nous travaillerons.