Les Grands et les CP/CE1 s’inventent des histoires…

Dans le cadre des randonnées littéraires qui se dérouleront le 6 juin, à la forêt de Toulfouen, les enfants doivent se familiariser avec un album : les musiciens de la Nouvelle Brême ( Pierre Delye, Cécile Hudrisier). nouvelle brême Les classes de GS et de CP / CE1 ont choisi de s’associer pour un (...)

Suite de la rencontre « Dis-moi ton livre » pour les GS, CP, CE1

Jeudi 15 mai, les élèves de GS, CP, CE1 se sont à nouveau retrouvés autour des albums de la sélection « Dis-moi ton livre » avec pour objectif de découvrir les deux derniers ouvrages. Album : Les petites choses à New York LES PE 1 Après leur premier défilé très remarqué, les petites choses (...)

Rencontre « Dis-moi ton livre » pour les GS/CP et CE1

Jeudi 24 avril, les élèves de GS, CP et CE1 se sont retrouvés, autour des albums de la sélection « Dis-moi ton livre ». Cette première rencontre portait sur la découverte de 3 des albums de la série qui en comprend 5. Une fois que tous les livres auront été étudiés, chaque enfant votera pour son livre (...)

lecture du mois

Les enfants découvrent, au mois de septembre, un affreux petit monstre ’Gloups’ qui en fait voir de toutes les couleurs aux adultes. Cet album nous permet de réaliser le panneau des règles de vie de la classe. gloups 1 PA142724 En octobre, le film d’Ernest et Célestine nous fait découvrir un (...)