Sortie des CP en forêt de Toulfoën

Aujourd’hui, les élèves des classes élémentaires se sont rendus en forêt de Toulfoën pour des activités de pleine nature. Le matin, nous avons participé à des jeux d’orientation : suivre un parcours et trouver les balises ou encore à partir d’un jalonnage, placer les balises sur la carte et tracer le (...)

Piscine

Voici quelques nouvelles de notre cycle piscine. Nous allons tous les jeudis après-midi à l’Aquapaq. Les 5 premières séances, nous avons beaucoup utilisé le parcours et nous avons participé à des ateliers nous permettant de travailler les entrées dans l’eau et l’immersion. IMG (...)

Jeux collectifs au gymnase

Lors de la 2e partie des séances au gymnase, nous avons continué à travailler le lancer à bras cassé et les passes avec comme objectif de viser une cible protégée par un défenseur. DSCN1237 DSCN1234 DSCN1233 Puis, nous avons joué à la balle au (...)

Cross de la Solidarité

Mardi 2 décembre, les élèves de l’école, de la GS au CM2, ont participé au cross de la Solidarité qui se déroulait comme chaque année au manoir de Kernault. Les élèves avaient auparavant, lors des séances d’entraînement, choisi une distance à parcourir le jour J, distance allant de 500m à 4000m. DSCN1228 (...)

Entraînement au cross

Nous avons commencé l’entraînement en vue du prochain cross de la Solidarité. Il aura lieu le mardi 2 décembre au Manoir de Kernault. Nous nous entraînons pour pouvoir nous inscrire sur une distance allant de 500 mètres à 4000 mètres, le but étant d’être à l’aise sur tout le parcours. Et une, deux, (...)

Gymnase

Mercredi, nous sommes allés pour la 1re fois au gymnase. Annie Moëlo, animatrice sportive de la commune, nous y attendait. Nous avons commencé la séance par nous échauffer en alternant des tours de gymnase en courant ou en marchant. Puis, nous avons fait plusieurs exercices de déplacement pour (...)