Aujourd’hui, nous avons reçu un paquet envoyé par les Grands de l’école Bisson.

P1101161
P1101160

Mais qu’est ce qu’il peut y avoir dans ce paquet ?

Nous avons touché, sans le voir, l’objet mystère : « c’est carré », « c’est plat », « il y a deux pics ».

P1101162
IMG 0001

Nous dessinons ce que nous pensons être l’objet mystère : un téléphone, un appareil photo, une prise, une pile ???

IMG 0002

Qui a trouvé la bonne solution ?

Les enfants de l’école Bisson ont accompagné leur colis d’un livret d’indices : nous apprenons que l’objet a un rapport avec l’électricité.

Enfin nous ouvrons le colis : il s’agit en effet d’une pile plate. Meallan et Rozenn avaient trouvé l’objet mystère !

Nous partons à la découverte de différents objets contenant des piles : balances électroniques, lampes, télécommandes…

P1101167
P1101169

Nous apprenons à démonter et remonter les piles dans les appareils.

Nous apprenons qu’il y a deux façons d’obtenir de l’électricité :

On peut brancher l’appareil à une prise électrique. On peut utiliser des piles, pour certains appareils.

Il a plusieurs sortes de piles :

P1101165

Les piles ont un sens. Si on ne les installe pas bien, l’appareil ne fonctionne pas.