Une année de jardinage

Voici quelques moments importants vécus au potager, durant cette année scolaire.

Troisième visite à l’asinerie

Nous étions très heureux de retrouver Thomas et Claire, pour rendre visite à tous les animaux de la ferme.

Sortie Activités Pédagogiques de Pleine Nature

Tous en forêt de Toulfoën, vendredi 3 juin 2016.

Deuxième visite à l’asinerie

Lundi 25 avril 2016, nous sommes retournés à l’asinerie. Les enfants étaient impatients de revoir les ânes et tous les animaux de la ferme.

En attendant Noël

Jules nous a distribué des bonbons avant de partir à la montagne avec ses parents ; il ira dans une autre école et reviendra quand il fera très beau. DSCN0001 DSCN0002 Nous avons écrit une lettre au Père Noël et nous sommes l’avons emportée au bureau de Poste. Il faut marcher en rang, en (...)

Ateliers du mercredi

Ces trois dernières semaines, mes élèves des petites sections et tous les élèves de moyenne section ont participé à des ateliers sur le thème des animaux de la ferme. Voici, en images, ce qu’ils en disent :

Feuilles d’automne

Sortie au bois de Kergroës

Compote de pommes

Nous avons préparé de la compote de pommes.

Papillon

Après la visite de l’asinerie, Claire nous a offert…. un petit cochon d’Inde ! Nous l’appelons Papillon.

Asinerie

Cette première visite a permis à mes petits élèves, d’approcher les animaux et, pour certains, de les toucher. Nous y retournerons, au printemps, avec plaisir.

Articles : 0 | 10 | Tout afficher