Visite de l’atelier poterie

Emmanuelle, la potière, était venue travailler à l’école, avec les élèves de moyenne section. Elle nous a donc invités à visiter son atelier.

Nous sommes entrés par la boutique.

DSCN0001 Copie Copie
Spectacle Jazz (9/02/17)

Voici la photo trouvée dans le journal.

Animation musicale

Visite de deux accordéonistes « Moëlan à vent »

Cross de la Solidarité

Après un entraînement régulier à l’école, nous nous sommes engagés sur un contrat de distance pour le Cross de la Solidarité. Celui-ci s’est déroulé sous le soleil, mais avec un temps glacial, au Manoir de Kernault le jeudi 2 décembre. attente Solidarité, car nous nous étions engagés à apporter un (...)

Vive le jazz !

Cette année encore, nous avons la chance de travailler avec Sylvain ! Depuis la rentrée et jusqu’à la fin du mois de janvier, il intervient une heure par semaine avec cinq classes de notre école. Au programme : découverte du jazz. Swing, soul, negro-spiritual… Après un échauffement corporel et (...)

Visite de la caserne des pompiers (sept 2016)

Le jeudi 22 septembre 2016, nous sommes allés découvrir l’univers des pompiers de Moëlan sur mer.

DSCN0002

Quelques enfants ont essayé le casque, mais il était trop grand et trop lourd ! Il sert à protéger de la chaleur du feu.

ACTIVITES DE MOTRICITE (1re période)

Chaque jour, mes petits élèves explorent leurs possibilités motrices et les améliorent, à travers différentes activités :

LUNDI : danse

MARDI : manipulations d’objets

DSCN2805
DSCN2797
DSCN2802
DSCN2786
DSCN2776
DSCN2778

MERCREDI : poneys sauteurs, toboggan…/rondes et jeux chantés

JEUDI : parcours (s’équilibrer, sauter, rouler, franchir…)

DSCN2811
DSCN2807
DSCN2821
DSCN2812

VENDREDI : jeux coopératifs/jeux à règles

Au moment de l’accueil, chaque mercredi matin, mes élèves peuvent aussi assouvir leur besoin de bouger.

DSCN0049