Emmanuelle, la potière, était venue travailler à l’école, avec les élèves de moyenne section. Elle nous a donc invités à visiter son atelier.

Nous sommes entrés par la boutique.

DSCN0001 Copie Copie

Emmanuelle a mis son grand tablier sale.

DSCN0002 Copie Copie

Elle a démarré son tour et la girelle s’est mise à tourner.

DSCN0005 Copie Copie

Emmanuelle nous a appris une petite chanson pour l’aider à travailler : "Tourne, tourne petite girelle (3 fois) Fais un pot pour Emmanuelle !" Elle a d’abord fait monter la terre, comme une tour.

DSCN0008 Copie Copie

Puis, comme par magie, la terre est devenue un pot ! Il faut le mettre à sécher, avant de le cuire.

DSCN0011 Copie Copie

Pour terminer, Emmanuelle a ouvert son grand four à poterie, et elle a trouvé les objets fabriqués par les élèves de moyenne section : des petits bols et des plaques. Elle a aussi offert un joli carillon pour la classe de Brigitte.

DSCN0015 Copie Copie

Merci beaucoup à Emmanuelle, la potière, pour les ateliers à l’école, les beaux objets et cette inoubliable visite… et aussi pour la petite chanson que les enfants adorent !