Nous avons célébré la Saint Patrick en accueillant Dave et Cathleen, un couple d’irlandais, venu à Moëlan dans le cadre du jumelage de Louisburgh avec la commune. Ils étaient accompagnés de Jean-Yves Hellec, président du Comité de jumelage et parent d’élève de l’école.

Nous avions tous préparé un badge aux couleurs de l’Irlande (drapeau, trèfle, carte de l’Irlande) et avons entamé la conversation par une petite présentation en anglais.

Les échanges ont été très riches, mêlant les deux langues, pour découvrir le pays, ses traditions, son système éducatif.

Les documents apportés en classe ont permis d’admirer les paysages irlandais et de voyager virtuellement sur la carte.

Dave s’est également exprimé en gaëlique, traduit par Cathleen.

Puis, comme souvent en Irlande, la musique s’est imposée et, à une chanson irlandaise, les élèves ont répondu par un chant en français invitant au voyage.

Les liens d’amitié se sont rapidement créés et l’après-midi s’est terminé par des échanges d’adresses et l’envie de partir à la découverte de l’Irlande.

IMG 3583 IMG 3584 IMG 3586 IMG 3587 IMG 3590 IMG 3591 IMG 3593 IMG 3594 IMG 3595