Mardi, nous sommes allés au cinéma « Le Kerfany » voir « Le vilain petit canard ». C’est un film d’animation russe, son réalisateur est Garri Bardine. Nous allons dans les jours qui viennent exploiter le film en classe.

DSCN9163 1
DSCN9164 1
DSCN9165 1

L’histoire : Un beau jour, dans une basse-cour, un oisillon bien différent des autres voit le jour. Coqs, poules, canards et oies se moquent de lui et le mettent rapidement à l’écart. Le vilain petit canard est rapidement chassé des lieux. Il découvrira plus tard qu’il est en réalité un beau cygne blanc.

affiche

Nous avons travaillé sur les caractéristiques des personnages, sur les familles des animaux de la basse-cour, leurs cris et nous avons aussi essayé de trouver des titres pour quelques scènes du film.

Voici les caractéristiques de certains personnages :

Le vilain petit canard est un gros et bel œuf quand le coq le récupère. Malheureusement, une fois éclos, il ne ressemble à personne. Rejeté par tous, il subit les moqueries des uns et des autres. Il ne demande pourtant qu’à se faire aimer.

le vilain petit canard01
le vilain petit canard02

Le coq : « Petit chef » dans la basse-cour, il fait régner l’ordre dans le royaume. Il n’est pourtant pas très courageux.

Le dindon : Chef suprême du royaume de la basse-cour, il est très énervé par le comportement original du vilain petit canard.

Mère Poule : Elle est très attentive à ses petits mais pas du tout envers le vilain petit canard. Elle refuse toute affection.

Le ver de terre : Il se retrouve souvent dans des situations périlleuses. Vif et débrouillard, lui seul est sensible au sort du vilain petit canard.

Le renard : Il se pourlèche les babines quand il s’agit de s’attaquer aux bêtes à plumes mais il n’est pas si rusé que cela.

Les cygnes : Ils forment un groupe uni, beau et majestueux. Ils accueilleront le vilain petit canard le moment venu.

le vilain petit canard03

Enfin, nous avons réalisé des « canards sur fond de plumage » en arts visuels (des photos dès qu’ils seront terminés !)