Chanson de la baleine : mise en ligne du morceau et de la bande son

Avec Sylvain, nous avons mis en musique la chanson de la baleine. Puis nous avons inventé un ’univers musical’ racontant cette chanson. Cet univers sonore, nous l’avons codé puis nous l’avons joué. Nous avons tenu différents rôles au cours de ces séances : musiciens et chef d’orchestre. Voici une (...)

La musique avec Sylvain

Tous les mardis matin, nous bénéficions des interventions d’un dumiste : Sylvain Bouchacourt. Nos séances commencent toujours par un échauffement du corps, des voix… Puis nous chantons avec Sylvain qui nous accompagne à la guitare, une chanson de baleine. IMG A partir de cette chanson, nous (...)

Rencontre Chorales

Rendez-vous à l’Ellipse, le 26 avril au matin pour plusieurs classes de cycle 2 qui vont chanter sur scène. Voici les chants qui seront interprétés par les élèves de GS, CP et CE1 de notre école : 22 Mamie Blues 27 Monsieur l horloger 20 C est nous les vilaines petites bêtes (...)