JOYEUX NOËL !

Un très grand merci à toutes les écoles qui ont participé à ce beau projet, à travers toute l’Europe ! ET JOYEUX NOËL À TOUS !

Décoration du sapin.

Noël approche… et les décorations venues de toute l’Europe, après avoir circulé dans les classes, vont maintenant orner notre sapin. Ce sont les CM2 qui sont chargés de garnir le sapin : et oui, l’an prochain, ils ne seront plus là pour en (...)

Les textes écrits par les élèves de CP/CE1

En plus de l’étoile que nous avons fabriquée, nous avons voulu expliquer comment nous fêtons Noël à l’école. Seul ou en groupe, nous avons évoqué la venue du Père Noël, notre moment avec lui dans la cantine, les ateliers créatifs organisés par l’association de parents d’élèves, le marché de Noël… noel à l (...)

Les paquets arrivent de toute l’Europe !!!

Dès la dernière semaine de novembre, les premiers paquets nous parviennent. Ils circulent dans les classes où nous sommes tous très contents de découvrir leur contenu. Nous découvrons des envois originaux et apprenons des tas de choses sur les lieux de vie de nos correspondants. Quinze pays (...)

Préparation et envoi des colis.

Après avoir travaillé dans toutes les classes pour confectionner nos décorations de Noël pour nos correspondants, réaliser des documents de présentation de notre région et bien d’autres surprises encore… … le temps est venu d’expédier nos 28 colis de Noël, bien garnis, à travers l’Europe entière (...)

Notre situation géographique en Europe.

Voici quelques cartes qui vont permettre de mieux nous situer en Europe : la situation de la France en Europe : Europe la situation de la Bretagne en France : Bretagne la situation du Finistère et de Moëlan dans la région Bretagne : Finistère Moëlan situation la situation de (...)

European Christmas Tree

Notre école participe cette année à un échange au niveau européen, autour du thème de Noël.