Fais pas ci, fais pas çà !

A Oxford, comme dans beaucoup de villes, les gens se rendent au centre ville en bus, à pied ou à vélo. Les voitures y sont très rares car il n’y a que très peu de places de parking. Du coup, nous pouvons voir de nombreux vélos stationnés et attachés aux grilles, barrières, lampadaires, poteaux,… Ceci (...)

Well done !

Youhouh ! Nous avons eu notre certificat ! Le dernier jour avait lieu la remise des diplômes ! Greeny, viens sur la photo car tu nous a bien aidées pendant ce stage ! Thanks a lot the BSC (British Study Centre) and bye bye ! Nos (...)

Oxford vu d’en haut !

Après la classe, nous sommes montées en haut du clocher de l’église « St Mary the Virgin ». Située au cœur de la ville, c’est la plus grande église d’Oxford ; sa tour date de 1270 et son clocher est, paraît-il, l’un des plus beaux d’Angleterre. Le porche au pied duquel on peut prendre un thé (...)

Le Pitt Rivers Museum

Aujourd’hui, nous terminons les cours un peu plus tôt. Notre professeur nous accompagne au Pitt Rivers Museum. En arrivant, nous sommes déjà impressionnées par le bâtiment. A l’intérieur, l’architecture est tout aussi fabuleuse…

Visite d’une école anglaise

Un matin, nous avons eu la possibilité de visiter « Windmill Primary School ». C’est la plus grande école primaire d’Oxford ! L’accueil Nous avons été accueillies par Mrs Lynn Knapp, la directrice. Son école compte actuellement 534 élèves de 5 à 11 ans, ils sont répartis sur 18 classes et pour 40% (...)

Christ Church

Enfin, après 8 jours d’attente, nous avons pu entrer dans Christ Church et nous mettre dans la peau d’Hermione ou d’Harry Potter ! L’entrée des vsiteurs Un peu d’attente… Un garde du collège Ce collège (université) est le plus grand et le plus majestueux d’Oxford. C’est l’endroit où les (...)

Trop gentil !

Oh, what a surprise today ! Nelly, Maggy, there is a letter from France for you !!! A letter ? Great ! Thanks a lot for your drawings, children, it was so nice !

Typiquement anglais !

Parmi les choses les plus emblématiques du Royaume Uni, nous trouvons les bus rouge vif, ils ont souvent deux étages. Greeny adore aller à l’étage, tout devant, pour pouvoir apprécier la vue ! En fait, il existe aussi des bus avec d’autres couleurs, tout dépend de la compagnie à laquelle (...)

We enjoyed our weekend !!!!!

Week-end riche en découvertes ! Samedi, nous avons commencé par du shopping (comme énormément de gens ici !). Nous avons constaté que Noël se préparait déjà dans les boutiques alors qu’Halloween n’est même pas encore passé. D’ailleurs, nous n’avons pas eu l’impression que la fête d’Halloween serait célébrée (...)

Réponses (suite)

Hi guys ! L’école : We enjoy our new school ! Nos professeurs s’appellent Simon, Manoocher, Olga, Andrew et Kate. Nous avons des cours de « Grammar », de « Listening and speaking » et un autre pour nous donner des idées d’activités à faire avec vous. Nous commençons à 9h10. Le 1er cours dure jusqu’à (...)

Articles : 0 | 10 | Tout afficher