Week-end riche en découvertes !

Samedi, nous avons commencé par du shopping (comme énormément de gens ici !). Nous avons constaté que Noël se préparait déjà dans les boutiques alors qu’Halloween n’est même pas encore passé. D’ailleurs, nous n’avons pas eu l’impression que la fête d’Halloween serait célébrée : elle a lieu dans 11 jours et très peu de vitrines sont décorées de citrouilles ou sorcières…

Dans les rues, nous avons pu écouter « a Pipe Band », un groupe de musiciens écossais.

Le midi, nous avons découvert « a charity market » sur une place du centre-ville. Des stands de restauration étaient installés : on pouvait y trouver de la cuisine indienne, coréenne, grecque, vietnamienne, espagnole, britannique et même française (Do you want some french fries ?)…

D’autres personnes vendaient des vêtements ou des livres d’occasion.

Nous avons ensuite visité le « Ashmolean Museum » : c’est un musée d’art et d’histoire dans lequel les oeuvres sont regroupées selon les régions et les périodes de l’Histoire (Egypte, Rome Antique, Extrême-Orient, Japon…).

L’entrée des musées à Oxford est gratuite : it’s free !

Puis, nous avons refait un tour dans les magasins et « Yes, we did it ! » Nous avons acheté quelques souvenirs for you, children !!! :))

On the evening, it was time to have a dinner in a pub because the French rugby team played against the « All Blacks » ! Nous avons chanté « la Marseillaise » (même pas peur…) et nous avons été applaudi dans le pub ! La suite, vous la connaissez, dommage pour nous…

Un dimanche, côté nature… Nous avons déambulé dans les rues d’Oxford jusqu’à rejoindre la rivière.

Le pont des soupirs

Greeny a eu envie de naviguer. Il voulait embarquer sur « a punt », sorte de barque mais sur laquelle l’équilibre est difficile à garder.

Nous, nous n’avions pas trop envie de tomber à l’eau donc nous avons négocié une autre activité avec Greeny : nous avons lancé une partie de cache-cache dans « the Botanic garden » (le jardin botanique). Il y avait des fleurs et des plantes de toutes sortes.

Where are you, Greeny ?
Not here !
Here you are !

Greeny n’a pas arrêté de changer de cachette jusqu’au moment où il s’est fait de nouveaux amis : encore !

It was a squirrel !
And two ducks !

Avant de faire « THE VISIT », nous avons pique-niqué le long de la Tamise, le fleuve qui relie Londres à Oxford. On a vu des étudiants pratiquer l’aviron.

Puis, nous avons enfin pu entrer dans Christ Church : ce moment était tellement magique, qu’on y consacrera un article entier très prochainement, promis !

En sortant, it was « tea time » ! La pause nous a fait du bien ! Nous sommes ensuite retournées à l’église de Christ Church afin d’écouter les « Choeurs ». On nous avait conseillé d’y aller. Nous avons du suivre l’office et avons observé que la disposition était différente de la disposition française. Nous étions assis juste à côté du groupe d’enfants et d’adolescents qui chantaient. Les personnes se font face et les prêtres se trouvent aux extrémités de l’allée centrale. Nous n’avons malheureusement pas pu prendre de photos. It was forbidden ! :’-(