Hi guys !

L’école :

We enjoy our new school ! Nos professeurs s’appellent Simon, Manoocher, Olga, Andrew et Kate.

Nous avons des cours de « Grammar », de « Listening and speaking » et un autre pour nous donner des idées d’activités à faire avec vous.

Nous commençons à 9h10. Le 1er cours dure jusqu’à midi avec une pause de 20 minutes à 10h30. On travaille surtout des notions de grammaire. Puis nous enchaînons à 12h20 par un cours de conversation en anglais. il dure 50 minutes (donc jusqu’à 13h10). Le matin, nous sommes mélangés avec des étudiants d’autres pays (Japon, Italie, Algérie, Espagne, Corée…). C’est assez rigolo toutes ces nationalités différentes ensemble et tous ces élèves qui sont là dans le même but : améliorer leur anglais. Les autres élèves sont pour la plupart plus jeunes que nous. Ils ont fait ou vont faire des études et ont besoin de la langue anglaise pour pouvoir trouver plus tard un travail dans le milieu qui leur plaît (commerce, mode…).

Après la pause déjeuner, nous nous retrouvons à 8 : 6 autres professeurs des écoles (our new friends) et nous deux.

French teachers at primary school

Nous avons eu une présentation du système scolaire britannique et de différentes activités pour apprendre l’anglais à l’école primaire. Les cours de l’après-midi redémarrent à 14h jusqu’à 16h30 avec une pause de 15 minutes.

Le rythme :

Nous avons tous des moments où on est un peu plus fatigué que les autres. Mais c’est surtout l’enchaînement des activités qui est dur à supporter (la mini-pause du midi est really really really short !). Nous attendions le week-end avec impatience ! Vous vous êtes « on holidays » et nous, nous en avons profité pour visiter la ville. Ca nous manquait, on voyait bien qu’elle était jolie et agréable. Dans un prochain article, nous mettrons des photos en ligne.

Si Maggy ne devait pas rentrer avant six pm pour passer à table, nous pourrions en profiter davantage. Ceci dit, beaucoup d’endroits ferment entre five o’clock et six o’clock.

Les repas (suite !) :

Nous mangeons assez bien le soir dans les familles même si nous manquons un peu de légumes, de yaourts et de fruits (voire même de fromage pour l’une d’entre nous !). Le dessert est rarement proposé. :’-(

Les personnes célèbres :

Sinon, nous avons appris que Bill Clinton (ancien président des Etats-Unis), David Cameron et Tony Blair (actuel et ancien 1er ministre du Royaume-Uni) sont venus étudier à Oxford car les universités (college) sont très réputées.

Des films comme « X-Men » et « Demain ne meurt jamais » (James Bond) y ont été tournés. On a découvert une petite rue souvent filmée par des réalisateurs, on la prendra en photo pour vous.

L’écharpe rouge :

Nous sommes devenues de vraies petites anglaises. Notre écharpe est un signe de reconnaissance et d’appartenance à notre école. Nous ne sommes plus des maîtresses de Kergroës mais des étudiantes de la « BSC school » ! (British Study Centre) d’où notre uniforme… But we are kidding ! It was a joke !!!! It was just a coincidence !

The name of the caterpillar :

Everybody, here, wants to talk with the caterpillar. So we have to introduce him. What’s your name, caterpillar ? My name is Greeny !

Nice to meet you Greeny !

Enjoy your holidays children !!! And see you soon !