Parmi les choses les plus emblématiques du Royaume Uni, nous trouvons les bus rouge vif, ils ont souvent deux étages.

Greeny adore aller à l’étage, tout devant, pour pouvoir apprécier la vue !

En fait, il existe aussi des bus avec d’autres couleurs, tout dépend de la compagnie à laquelle ils appartiennent.

Les taxis traditionnels

De couleur noire, on les appelle « the black cabs ». On les trouve le plus souvent à Londres mais nous avons pu en apercevoir aussi à Oxford. Ils sont autorisés à emprunter les couloirs de bus, ce qui est plutôt pratique en cas d’embouteillage. Ces taxis sont libres quand le signal jaune sur le toit est allumé. Une vitre sépare les clients du chauffeur, cela évite au chauffeur de se faire agresser. A l’arrière, il y a beaucoup de place, cinq personnes peuvent s’installer. On trouve une banquette pour trois personnes sur laquelle Maggy et Nelly ont pris place et deux strapontins.

La circulation à droite

Contrairement à nous, les Anglais roulent à gauche. Mais ce ne sont pas les seuls dans le monde, 50 pays environ font comme eux.

les boîtes aux lettres

Les boîtes aux lettres sont rouges alors qu’elles sont jaunes en France.

Nous en avons trouvé une différente des autres : celle de la Poste !

Les cabines téléphoniques

Appelées « red telephone box », ces cabines tentent à disparaître. Beaucoup d’entre elles ne sont plus en état de fonctionner mais elles sont gardées comme souvenir.

Aujourd’hui, des cabines plus modernes sont utilisées.

Les uniformes

Dans la majorité des écoles primaires et secondaires (collège et lycée), les élèves sont obligés de porter des uniformes.

Lorsqu’ils arrivent à l’université (appelée collège au Royaume-Uni), les étudiants portent la robe académique. Ils ne la portent pas tous les jours, uniquement lors des cérémonies, des remises de diplômes ou lorsqu’il y a des visiteurs dans l’université.

Un professeur sortant de l’université…

Les pubs

Après leur journée de travail, les Anglais aiment se retrouver au pub. C’est un lieu pour faire de nouvelles rencontres et pour se détendre.

On peut aussi parfois y manger, notamment « the famous fish and chips ».

Et Greeny, mais que fais-tu ?? Sois patient, nous allons te commander un coca ! Dans les pubs, il n’y a pas de serveur, il faut aller chercher sa boisson au comptoir !

La monnaie

Les Britanniques n’utilisent pas les euros mais les livres sterlings. Ils disent des « pounds » et pour les centimes, des « pences ». Ils ont des billets et des pièces sur lesquels on peut voir, sur un côté, le portrait de la reine Elizabeth.

Les gâteaux

Les gâteaux sont bien différents de ceux qu’on trouve en France.

Les Anglais aiment entre autres : les scones, les shortbreads et les cheesecakes…

Quel gourmand ce Greeny, voilà qu’il veut goûter au cheesecake !

Les Anglais semblent aussi beaucoup apprécier les gâteaux sous vide de ce type :

Greeny a même trouvé un gâteau spécialement pour lui !!! Great !