Le 26 avril, les CM1 et les CM2 ont été accueillis par M. Diakité, le chef qui dirige la cuisine centrale où sont préparés les repas servis à l’école. Cela a donné l’occasion de faire connaissance avec le personnel et de découvrir les locaux !

Charlottes

Après l’enfilage des chaussons et la mise en place des charlottes, nous voilà prêts à visiter, sans salir, la cuisine centrale !

Visite de la réserve sèche

Petit passage par la zone de stockage de l’épicerie sèche, puis en route pour la cuisine où les récipients sont vraiment plus impressionnants qu’à la maison… L’odeur du couscous qui mijotait nous donnait déjà faim et la préparation des choux à la crème intéressait les gourmands.

Quel fumet…

Les repas préparés sont envoyés par containers dans les écoles de Kergroës et de Kermoulin, en liaison chaude.

Les containers liaison chaude

500 couverts sont préparés chaque jour par le personnel de la cuisine centrale : merci à tous !

Chaussons. La machine à couper le pain Le couscous de midi… Préparation des choux