Nous avions hâte de découvrir l’activité ! Il a fallu patienter car la météo nous a joué des tours… mais l’attente en valait la peine : soleil, ciel bleu et vent léger pour nos débuts sur l’eau. Que du bonheur !

Pas question d’aller sur l’eau sans être correctement équipé ! Après avoir suivi les conseils de Véro sur le choix du gilet de sauvetage, Julie nous a fait une démonstration pour enfiler et attacher correctement le gilet.

Le gilet de sauvetage.

Une photo de groupe sur la cale avant de prendre la mer.

Comme il s’agit de notre première séance, nous écoutons attentivement les explications sur les différentes parties du catamaran.

Voici enfin venu le moment d’embarquer, nous rejoignons nos voiliers grâce au bateau de sécurité (histoire de tester du pied la température de l’eau… )

Sur la cale
Comment dérouler et enrouler le foc.

Une fois sur l’eau, nous avons fait plein d’exercices de déplacements et d’équilibre sur les bateaux : certains n’étaient pas toujours très faciles mais avec de la bonne volonté, on arrive à tout !

J’y suis presque…
Aller faire le tour du mât.
Le poisson volant du bord…

Et nous voici partis, sous foc seul, vers l’Amérique !!!

Fin de séance avec quelques jeux sur l’eau : récupérer un ballon est moins facile en mer que dans la cour de récréation.

Embarquement prêts flouté