J’ai aimé les parcours avec les panneaux. On se croisait. Gabrielle et Victoire passaient souvent devant moi. Elizabeth
On a fait un parcours avec des panneaux de la route, il y avait un rond-point. Mon moment préféré est quand on a fait un jeu. Malinie
On a roulé sur un parcours avec des panneaux : sens interdit, stop, chemin qui se rétrécit… On levait une main pour montrer qu’on tournait. Maxime
Le vélo avec les panneaux La première fois qu’on avait fait du vélo avec les panneaux, on était impressionnés . Des élèves faisaient les piétons. Il y avait des panneaux ’’stop, cédez le passage, interdit de tourner à gauche, de tourner à droite, sens interdit’’. Alizée
Séance n°7 J’ai bien aimé quand Annie était là et j’ai rigolé quand c’est moi qui traversait les passages piétons. J’ai surtout aimé quand la route rapetissait et c’était un petit peu dur, il y avait beaucoup de panneaux. Jeff
La septième séance Il y avait un rond-point avec 4 routes qui partaient vers différents objectifs. Une route partait en haut, une autre en bas et puis sur les côtés. Il y avait aussi des panneaux de toutes sortes : obligation, STOP, sens interdit, cédez le passage…Comme on avait travaillé sur les panneaux, c’était plus facile du coup. GABRIELLE
La7ème séance était bien parce qu’il y avait beaucoup de panneaux. J’ai beaucoup aimé le slalom, le rond-point aussi. Angèle
Le parcours Mardi, nous avons fait du vélo à l’école. Sur le parcours, il y avait des panneaux : stop, sens interdit, cédez le passage, interdiction de tourner à droite. J’ai aimé cette journée ! GWENDAL
Il y avait 5 panneaux et 4 routes . Il y avait un sens interdit, des obligations, des indications et des dangers. J’ai bien aimé mais le plus dur pour moi, c’ est les slaloms. FABIAN
C’est très facile. J’ai préféré quand il y avait les panneaux. Il y avait un panneau « STOP », j’ai détesté quand on devait slalomer. Johan
Il y avait 16 panneaux de la route, il fallait les respecter sur le parcours. La maîtresse était la police. C’était marrant, quelques élèves se faisaient arrêter par la police. Moi, je ne me suis jamais faite arrêter par la maîtresse. Laureen
Il y avait un rond-point, des panneaux stop et aussi des panneaux « attention, la route se rétrécit ». En plus, un panneau sens interdit empêchait d’aller sur une route et un autre indiquait où se garer : c était le panneau « parking ». Lou
J’ai préféré le parcours avec les panneaux, il fallait respecter le code de la route. Il y avait des panneaux « stop », « route obligatoire », « sens interdit », « cédez le passage », « rétrécissement », « interdiction de tourner à gauche » et « carrefour ». Théo
On a respecté les panneaux en vélo. On a fait des slaloms, on a tourné autour du rond-point à vélo, on tourne vers la droite dans le rond-point. C’est ce que j’ai bien aimé. Maël
On devait respecter le code de la route sinon la police nous arrêtait, comme elle l’a fait à quelques enfants. Il y avait des panneaux avec une flèche barrée, on n’a pas le droit d’aller à droite… Mazéo
Il y avait un rond- point et des panneaux "stop", "sens interdit", "cédez le passage", "interdit de tourner" et "attention, la route se resserre". Tristan
Le vélo Il faut tourner à droite ou à gauche. On lève un bras quand on veut tourner. On tourne autour du petit rond-point. Il y avait des routes barrées . On pouvait poser le vélo dans le parking. KYLLIAN
La septième séance de vélo Il fallait respecter les panneaux. Quand il fallait tourner, on devait lever le bras droit ou gauche. Sur le parcours, il y avait 14 panneaux. Et il y avait un grand P pour savoir où se garer. AXEL
Séance n°7 Notre parcours avait comme la forme d’un volant. Au rond-point, il y avait 4 sorties : une qui allait vers le haut, une vers le bas, une à droite et une à gauche. Moi, j’ai adoré ça car c’est quand même amusant de faire du vélo comme ça . Il y avait un slalom , je n’y arrive pas souvent même si je l’ai déjà réussi.. Il y avait différents panneaux : des sens interdits ,des interdictions , des stop et des cédez-le-passage. Lise
Séance n°7 Au départ,nous avons fait le parcours a pied, après nous sommes allés sur notre vélo : une partie des élèves commençait le parcours et une autre était les piétons. Après on changeait les rôles et tout le monde était sur le parcours. Le circuit était bien : il y avait un rond-point et des passages piéton et il fallait laisser l’espace d’un vélo entre notre vélo et celui de devant.
A un endroit on était obligé de tourner à gauche ou à droite, et il y avait des slaloms. A un moment, la route rétrécissait, il y avait des cédez-le-passage. Les piétons devaient se garer au parking pour y laisser leur vélo et devaient traverser les routes sur les passages. Ça m’a bien plus, je trouvais que le parcours était bien . ELISE
Il y avait un rond-point au milieu du parcours et il y avait aussi un parking. Des élèves faisaient les piétons et on changeait toutes les deux minutes. On devait respecter le code de la route. Sur le parcours, il y avait un slalom assez serré. Il y avait plein de panneaux : stop, interdit de tourner à droite, attention rétrécissement, attention carrefour…Je n’ai pas trop aimé les 1ers cours, j’ai préféré respecter le code la route. Victoire
En classe, nous avons reparlé du parcours et chacun a essayé de le dessiner. Nous avons ensuite élu les « meilleurs dessins ». En récompense, leurs auteurs ont l’honneur de voir leur « oeuvre » exposée sur le site !!! Les voici !